l'histoire de
tom bove

Enfant, Bove fait du vin à la maison avec son grand-père, immigré italien.
50 ans plus tard, lui et sa famille ont trouvé leur maison de rêve en Provence, un projet de restauration de 400 hectares de forêts.

Ancienne photo du chateau miraval
Tom Bove et sa famille

Faisons du vin

« Avec ma famille, j’ai acheté une maison à Miraval pour nous. Il y avait un vignoble qui n’était plus exploité et alors j’ai dit: «Faisons du vin! » … La plupart des gens pensaient que j’étais fou, a commencer par mon père mais j’ai eu le virus du vin là-bas, et j’ai vu que nous pouvions faire des bons vins dans cette région. »

Tom Bove

Travaux dans le château

Un projet ambitieux

« À 80 ans, un âge où il pourrait être en train de peaufiner sa pétanque en jouant ou en traînant au club de Saint-Tropez, Tom Bove court sur le site de son dernier projet de restauration de cave : Château Bellini, à environ 10 km au nord-ouest de son premier projet, dans le Appellation Coteaux Varois en Provence, où il élabore des vins rouges et blancs ainsi que du rosé. »

Robert Camuto

une histoire de culture

En 2017, Tom Bove a acheté le domaine de Fontlade, situé le long de l’ancienne voie romaine Via Aurelia, avec environ 120 hectares de foret de chênes. Passionné d’art et d’opéra, il l’a nommé BELLINI, comme le peintre vénitien de la Renaissance et le compositeur d’Opera sicilien.

« Dans tous ses projets de rénovation , Tom Bove se tient aux mêmes principes: agriculture biologique, vendanges manuelles et raisin de la propriété. »

Robert Camuto

Terre viticole du château Bellini

« Dans tous mes vignobles, j’essaie de faire du rouge, du blanc et du rosé », dit-il. « C’est plus facile de commercialiser du rosé de Provence, mais les bons rouges et blancs restent plus longtemps dans les esprits. »

Tom Bove

Tom Bove se balade dans les vignes